Cabinet dentaire

Dr Dominique Le Guen 

 

 

Prise en charge globale

 

Pour protéger et soigner votre sourire de la meilleure façon, il est important de prendre en compte toutes les dents et leur support osseux. Cette manière de considérer la bouche dans sa globalité a de nombreux avantages :
- réduire le risque de problèmes dentaires occasionnant des visites en urgence et des douleurs,
- équilibrer les forces de mastication sur toutes les dents pour augmenter leur longévité,
- réduire la durée des soins (regrouper la restauration de plusieurs dents dans la même séance),

Après une étude complète de la situation clinique, plusieurs solutions pourront vous être proposées et des devis vous seront établis.



Classiquement les soins suivent la séquence suivante :
- enseignement des techniques d’hygiène bucco-dentaire, (en savoir plus…)
- assainissement des dents et de la gencive, (lien vers fiche)
- dépose des anciennes restaurations, (en savoir plus)
- restaurations provisoires,
- restaurations définitives.

Nous privilégions des séances qui regroupent les actes pour préserver votre temps et atteindre plus rapidement les objectifs de traitement.

Nous sommes attachés à la ponctualité, bien que l’activité médicale comporte ses aléas parfois difficiles à anticiper (prise en charge des urgences dentaires notamment).

Après la fin d’un plan de traitement, des visites de contrôle s’imposent. L’intervalle entre 2 visites peut varier de 4 mois à 1 an et il est définit par votre chirurgien-dentiste.

Honoraires

Votre praticien est conventionné avec la sécurité sociale. Il existe différents types de remboursement en fonction des actes :
- Les actes à tarif opposables (détartrage, radiographie…) sont remboursés à 70% par la sécurité sociale avec les 30% restants qui sont pris en charge par votre mutuelle.
- Les actes avec dépassement d’honoraires : (couronnes, bridges, prothèses amovibles…) sont remboursés partiellement par la sécurité sociale. Une proportion variable de la partie restante est généralement prise en charge par votre mutuelle en fonction de votre contrat.
- Les actes hors nomenclature (implant, éclaircissement dentaire…) ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Une partie est parfois remboursée par votre mutuelle.
Avant tout acte avec dépassement d’honoraires ou hors nomenclature un devis sous sera rédigé. Le règlement des honoraires est étalé sur toute la durée du traitement.


 

Publié par Notitia. L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et le chirurgien-dentiste.