Cabinet dentaire

Dr Dominique Le Guen 

 

 

le cerec

Le remplacement des dents absentes est important car l'absence d'une ou plusieurs dents a des conséquences sur l'équilibre des arcades dentaire et la résistance des dents restantes.

 

Les avantages du Cerec :


- pas d’empreinte traditionnelle : l’empreinte numérique est prise grâce à une caméra 3D. Cela vous évite la désagréable prise d’empreinte au silicone.



- Plus de provisoire : le Cerec permet d’usiner en quelques minutes une restauration à partir d’un bloc en céramique, et de la poser immédiatement en bouche. Donc, plus besoin de provisoire.



- Plus de perte de temps : comme nous effectuons instantanément la restauration, un seul rendez-vous dans notre cabinet suffit. De plus, vous repartez avec l’assurance d’avoir une restauration qui durera.






Le traitement Cerec etape par etape :


- Avant de commencer, nous vous expliquons tous les avantages du Cerec


- Une fois la carie ou l’amalgame enlevés, nous prenons une empreinte numérique 3D de votre dent au moyen de la caméra Cerec


- La reconstitution dentaire s’élabore à l’écran de l’unité de prise d’empreinte Cerec.


- L’unité d’usinage Cerec façonne l’élément dans un bloc en céramique


- Une fois la restauration terminée, elle est collée directement en bouche


 

Publié par Notitia. L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et le chirurgien-dentiste.